| PrIMĂ©S EuROpAN 9
EW6 est un groupement de six architectes-urbanistes, François Goulet, Philippe Leroy, Golven Le Pottier, Anne-Gaëlle Cléac’h, Jonathan Deschamps et Mathias Debien diplômés des écoles d’Architecture de Nantes et de Paris Villemin. Le collectif s’est constitué en 2007 pour répondre au concours Europan 9. Nous avons été mentionnés à ce concours en janvier 2008, sur un projet de renouvellement urbain de friches portuaires au Havre et plus particulièrement, sur la thématique des espaces publics durables. L’équipe poursuit ce projet pour la ville du Havre au travers d’un marché de programmation, de faisabilité architecturale et urbaine du projet et, d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage.

| PLuRisDiScIpLInARitE
L’atout d’EW6 est sa pluridisciplinarité. C’est au travers de formations complémentaires : urbanisme, architecture navale, démarche Développement Durable et Haute Qualité Environnementale et d’expériences professionnelles variées en tant que salariés dans des agences ou dans la maîtrise d’ouvrage, que chacun contribue à cette richesse. Ainsi, avec des statuts différents, nous mettons en commun nos approches diversifiées alimentant la réflexion sur les débats actuels de la ville et de l’architecture durable, et leur lien avec les enjeux locaux.

| UnE dEmARcHe PaRTaGĂ©E
L’ambition du collectif EW6 est de développer une pratique partagée du projet, qu’il soit architectural ou urbain. Nous sommes convaincus de la nécessaire coproduction du projet entre d’une part l’architecte et son maître d’ouvrage, élu ou technicien, et d’autre part l’architecte et les futurs utilisateurs, habitants ou usagers. Notre démarche de projet est donc basée en tout premier lieu sur le dialogue et les échanges. Notre philosophie se fonde également sur la pratique des territoires en projet. EW6 conduit ses études sur une connaissance approfondie de l’existant, du tissu économique et social, mais également sur sa culture du projet architectural et urbain pour en faire bénéficier chaque nouvelle réflexion.

Au travers de cette démarche partagée et ancrée dans le dialogue avec les territoires et ses acteurs, se traduit notre ambition de mener les projets différemment et de participer à la construction d’une ville en mouvement.